swagdancestudio.com

Les danseurs·ses Paris

Soumaila Tounkara est un danseur Malien. Il enseigne l’Afro, et se nourrit de diverses influences, qui vont des danses traditionnelles au contemporain. Arrivé en France en 2017, il propage son énergie et sa bonne humeur via une approche de la danse inclusive, qui invite même les non-initiés à suivre ses cours, qui sont de véritables moments de partage.

L’Amapiano vient d’Afrique du Sud, mais saviez-vous qu’il vient aussi de Namibie ?

En effet ces deux pays Ă©taient anciennement appĂ©les l’Afrique du Sud-Ouest du temps de la colonisation allemande avant l’indĂ©pendance de la Namibie en 1990. Et la Namibie, c’est le pays d’origine de Zamar, notre danseuse et professeur d’Amapiano de la team Belleville !

Conejo c’est cet enseignant plein de sagesse et de patience qui transmet en mĂŞme temps que la danse un peu de philosophie et de rĂ©cit de vie. Très pĂ©dagogue, il dĂ©fend l’idĂ©e que tout est accessible et qu’il faut avant tout apprendre Ă  connaĂ®tre son corps pour trouver sa danse et se trouver soi. Pour lui la patience et l’investissement sont vertus ! Pendant ses cours il aime passer du temps spĂ©cifique avec chaque Ă©lève et soyez certains qu’il ne laissera personne seul face Ă  une difficultĂ©. Avec lui vous serez surpris de voir que le break peut s’apprendre en douceur.

Si toi aussi Michael Jackson a changĂ© ta vie… Tu te reconnaĂ®tras peut-ĂŞtre dans le portrait de Latie.

Latie est un danseur originaire de Madagascar.  Son style de prédilection : le poppin’ animation.

Il se fait remarquer dans des battles et participe à des événements internationaux comme le Fusion Concept Festival. Il est professeur résident chez S.W.A.G. Studio depuis septembre 2023 et performe en tant qu’artiste danseur sur la tournée de Jyeuhair.

Latie donne Ă©galement des cours de Hip-Hop aux enfants pris en charge par la protection de l’enfance, via le partenariat entre l’Association Im’pactes et S.W.A.G. Studio.

Malaïka est danseuse et chorégraphe originaire de Guadeloupe, spécialisée dans le Dancehall et Dancehall Gyal, une danse jamaïcaine afro-descendante concentrée sur les hanches et l’énergie féminine.

Malaïka est arrivée à Paris pour partager sa passion de la danse, et est professeur à S.W.A.G. Studio depuis septembre 2024.

Sa pédagogie est à l’image de son énergie : pas de croyances limitantes, confiance maximum.

“Tout le monde peut danser”.

De nationalitĂ© Russe, Iuliia est notre danseuse d’Afro House. PrĂ©curseuse dans son pays, elle s’est formĂ©e aux danses Afro-descendantes, de l’Azonto Ă  l’Amapiano, en passant par la Kizomba, et enseigne l’Afro House depuis plusieurs annĂ©es.

Son parcours le prouve : la danse n’a pas de frontière.

Nara, de son vrai nom Narovana, est un danseur originaire de Madagascar spécialisé dans le Krump.

Il dĂ©marre avec le hip-hop il y a une dizaine d’annĂ©es puis dĂ©couvre Ă  son arrivĂ©e en France en 2017 la discipline qui sera la sienne : le krump. Depuis, il propage sa discipline Ă  Paris lors de performances, battles et cours. Il collabore Ă©galement avec des acteurs de la culture comme la CitĂ© des Arts .

Nara donne Ă©galement des cours de Krump aux enfants pris en charge par la protection de l’enfance, via le partenariat entre l’Association Im’pactes et S.W.A.G. Studio.