Les danseurs·ses Marseille
Sidibé : Sidibé c’est le genre d’énergie qui ne peut pas passer inaperçu. Il est né et a grandi en Guinée Conakry, où la danse l’a accompagné toute sa vie. Autodidacte, il s’est construit en s’entraînant beaucoup et a construit son identité en mélangeant le Hip-Hop aux pas de bases des danses traditionnelles africaines. La danse avec lui c’est tous les jours, tout le temps et c’est contagieux !
Samsa est une danseuse originaire du Chili. Nourrie de ses voyages depuis l’âge de 21 ans au Brésil, au Costa Rica, en République dominicaine, elle pratique différentes disciplines dont les danses latines, mais aussi l’Afro et le Dancehall. Arrivée à Marseille en 2024, elle enseigne à S.W.A.G. Studio en mettant l’accent sur la pédagogie mais aussi l’intériorité et la spiritualité.

Kenz-June est une danseuse interprète, chorégraphe et professeure de danse originaire de Tunisie. Passionnée de la transmission de sa discipline, le Heels, avec pédagogie et bienveillance, elle croit en l’apprentissage par le plaisir. Elle considère la danse comme un outil de bien-être avant tout et un booster de confiance ! Elle découvre d’abord la discipline Heels Dance à Paris puis à l’international en chorégraphiant pour des artistes musicaux et en collaborant avec de nombreuses marques. Dans une dynamique d’évolution continue elle se forme notamment en psychologie de la danse, science de la souplesse et entraînement sportif pour danseur. Au cours de ses expériences elle développe le concept de Heels « Therapy » qui vise à libérer le potentiel sensuel et féminin de ses élèves.
Un art, un sport, un état d’esprit… Rejoignez-vite sa communauté !
Conejo c’est cet enseignant plein de sagesse et de patience qui transmet en même temps que la danse un peu de philosophie et de récit de vie. Très pédagogue, il défend l’idée que tout est accessible et qu’il faut avant tout apprendre à connaître son corps pour trouver sa danse et se trouver soi. Pour lui la patience et l’investissement sont vertus ! Pendant ses cours il aime passer du temps spécifique avec chaque élève et soyez certains qu’il ne laissera personne seul face à une difficulté. Avec lui vous serez surpris de voir que le break peut s’apprendre en douceur.
Danseur et performeur brésilien aux multiples facettes ! Il a pratiqué la danse et le mouvement sous toutes ses formes que ce soit en contemporain avec les casquettes de chorégraphe et danseur interprète ou en danses latines et urbaines comme lorsqu’il performe avec le collecitf survolté qu’est la Famille Maraboutage. Il n’y pas un endroit où il n’est pas à son aise. Son âme festive et sa bienveillance vous mettront totalement en confiance, vous serez probablement surpris de voir a quel point vous lachez prise.
Yulia est maman et danseuse de twerk. Originaire d’Ukraine, elle passe par la pole dance et le heels avant de tomber amoureuse du twerk. Ce qui lui plait : explorer son énergie féminine, développer sa plasticité, et transmettre la libération des corps aux autres. Installée en France depuis peu, elle rejoint l’équipe de Marseille pour enseigner le Twerk au niveau débutant. Attention : la bienveillance du cadre nous vous prémunira pas d’un exercice de cardio très poussé !