Les co-fondatrices

Pauline Terestchenko et Chloé Louisin

Pauline & Chloé se rencontrent dans un studio de danse à Paris et partagent le même constat : le milieu de la danse à Paris est souvent marqué par la compétition et une forme d’entre-soi malaisante qui exclut les non-initié.e.s. Si on cassait cette bulle en valorisant des danseurs.ses qui viennent d’ailleurs, qu’on aiderait tout autant qu’ils nous aideraient en nous transmettant leur culture ?

Quand Pauline démarre le projet en 2020, Chloé la soutient, jusqu’à la rejoindre.

En septembre 2021, elles posent parquet et miroirs de leurs mains puis ouvrent ensemble le premier studio de cette aventure : S.W.A.G. Studio Belleville.

Leur complémentarité leur permet de développer d’autres branches d’activités : événementiel, réalisation vidéo, team building… 

L’une stratège et entrepreneuse, l’autre créative et structurante, elles sont un véritable couteau suisse à elles deux.

La danse, elles la vivent toujours en tant qu’apprenantes et la propagent au monde en disant : Get S.W.A.G.*, Share What Art Gives.

Les responsables de lieu

Bérenice

Bérénice Menteyne est danseuse et fondatrice de l'association Undergroove. Engagée dans la promotion des cultures urbaines underground, elle rejoint notre équipe à Marseille en octobre 2024 en tant que co-responsable.

Neela

Neela Denier est un pilier de la communauté S.W.A.G. depuis ses débuts. Élève au studio de Belleville dès 2021, elle rejoint l'équipe de Marseille à son ouverture en octobre 2024. Si vous ne connaissez pas encore son sourire légendaire, attendez de la croiser en cours, elle est totalement addict.

Les danseur.se.s

Pierre c’est un danseur ovni. Il est entré dans le monde de la danse par le break, danse dans laquelle il coninue de performer notamment au travers de son crew « force obscure », puis a fait du contemporain, a appris la langue des signes et voyage désormais en Europe et aux Etats-Unis pour faire s’imprégner de la culture Litefeet. En battles, en ateliers educatifs ou sur scène avec des compagnies de danse, il explore le mouvement en retranscrit son identité très spécifique, composée de toutes ses influences.

Samsa est une danseuse originaire du Chili. Nourrie de ses voyages depuis l’âge de 21 ans au Brésil, au Costa Rica, en République dominicaine, elle pratique différentes disciplines dont les danses latines, mais aussi l’Afro et le Dancehall. Arrivée à Marseille en 2024, elle enseigne à S.W.A.G. Studio en mettant l’accent sur la pédagogie mais aussi l’intériorité et la spiritualité. 

Kenz-June est une danseuse interprète, chorégraphe et professeure de danse originaire de Tunisie. Passionnée de la transmission de sa discipline, le Heels, avec pédagogie et bienveillance, elle croit en l’apprentissage par le plaisir. Elle considère la danse comme un outil de bien-être avant tout et un booster de confiance ! Elle découvre d’abord la discipline Heels Dance à Paris puis à l’international en chorégraphiant pour des artistes musicaux et en collaborant avec de nombreuses marques.  Dans une dynamique d’évolution continue elle se forme notamment en psychologie de la danse, science de la souplesse et entraînement sportif pour danseur. Au cours de ses expériences elle développe le concept de Heels « Therapy » qui vise à libérer le potentiel sensuel et féminin de ses élèves. 

Un art, un sport, un état d’esprit…  Rejoignez-vite sa communauté !

Conejo c’est cet enseignant plein de sagesse et de patience qui transmet en même temps que la danse un peu de philosophie et de récit de vie. Très pédagogue, il défend l’idée que tout est accessible et qu’il faut avant tout apprendre à connaître son corps pour trouver sa danse et se trouver soi. Pour lui la patience et l’investissement sont vertus ! Pendant ses cours il aime passer du temps spécifique avec chaque élève et soyez certains qu’il ne laissera personne seul face à une difficulté. Avec lui vous serez surpris de voir que le break peut s’apprendre en douceur.

Danseur et performeur brésilien aux multiples facettes ! Il a pratiqué la danse et le mouvement sous toutes ses formes que ce soit en contemporain avec les casquettes de chorégraphe et danseur interprète ou en danses latines et urbaines comme lorsqu’il performe avec le collecitf survolté qu’est la Famille Maraboutage. Il n’y pas un endroit où il n’est pas à son aise. Son âme festive et sa bienveillance vous mettront totalement en confiance, vous serez probablement surpris de voir a quel point vous lachez prise.

Yulia est maman et danseuse de twerk. Originaire d’Ukraine, elle passe par la pole dance et le heels avant de tomber amoureuse du twerk. Ce qui lui plait : explorer son énergie féminine, développer sa plasticité, et transmettre la libération des corps aux autres. Installée en France depuis peu, elle rejoint l’équipe de Marseille pour enseigner le Twerk au niveau débutant. Attention : la bienveillance du cadre nous vous prémunira pas d’un exercice de cardio très poussé ! 

Découvrez leurs cours